• Description du poste :
    En qualité de chargé d'affaires, vous assurez et pilotez des missions complètes d'études et de maîtrise d'oeuvre publique et privée, dans le domaine de l'Hydraulique, dont eau potable, assinissement et eaux pluviales. Au contact de notre clientèle, vous intervenez dans les phases d'études, de définition et de conception, de consultation des entreprises (montage des pièces techniques, analyse des offres), et dans les phases de réalisation des travaux. Les missions confiées sont exercées dans le respect des pratiques de l'entreprise et du contrat signé avec le client. Vous appuyez le responsable d'agence dans la prise d'affaires et le développement de l'activité, par un travail commercial ciblé et la production d'offres techniques. 

    Profil :
    De formation technique avec une expérience réussie dans le domaine de l'hydraulique, vous avez idéalement déjà expérimenté les domaines de la Voirie et Réseaux Divers et souhaitez vous investir au sein d'une entreprise qui favorise l'évolution interne. Vous êtes pragmatique et faites preuve de bon sens dans votre pratique professionnelle. Vous disposez de qualités rédactionnelles, votre sens de la communication et vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe et en autonomie. Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et êtes force de proposition sur les projets qui vous sont confiés.  

    Expérience : Exigée en Hydraulique,

    Rémunération : A définir selon profil,

    Prise de poste :  Poste à pourvoir au plus vite, 

    Contrat et conditions de travail : CDI à temps plein, 39h hebdo, RTT, mutuelle d'entreprise, PEE, 

    Localisation : poste basé à La Rochelle,

    Secteur d'activité : Maitrise d’œuvre publique / privée, en VRD, réseaux secs, eau potable et assainissement, hydraulique urbaine, hydroélectricité, pluvial/fluvial, études, schémas directeurs,

    Contact : Besoin d'un éclairage sur nos attentes : contacter Jérôme ROSSELET : jerome.rosselet@profilsetudes.fr

    Vous pouvez adresser votre candidature directement depuis le site internet dans la rubrique Postuler, ou à direction@profilsetudes.fr 

  • Vous souhaitez rejoindre Profils Etudes car vous avez des compétences en Génie Civil, en Voirie et Réseaux Divers, en Hydraulique et Environnement. Dans un ou plusieurs de ces domaines, vous êtes ou souhaitez devenir Projeteur, Chargé d'Affaires, Chef de Projet : adressez-nous votre candidature spontanée! 

    Vous êtes attiré par la maitrise d’œuvre ou plutôt les études stratégiques ou d’assistance aux collectivités (schémas directeurs, audits, AMO, études réglementaires) ?

    Vous travaillerez au sein d'une équipe soudée et dynamique et au contact d'une clientèle pour laquelle vous serez amené à intervenir sur des phases d'études préalables, de conception ; de consultation d'entreprises et suivant votre poste sur des phase de réalisation de travaux ou d’accompagnement à l’issue de la mise en service des ouvrages. 

    Profil :
    De formation ingénieur ou technicien, débutant ou expérimenté, vous souhaitez vous investir au sein d'une entreprise qui favorise l'évolution interne. Vous disposez de qualités rédactionnelles et vos qualités relationnelles et de communication vous permettent de travailler en équipe et en autonomie. Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et êtes force de proposition sur les projets qui vous sont confiés. Votre sens de la rigueur, votre sens pratique, votre savoir-faire et votre curiosité sont des qualités appréciées au sein de Profils Etudes. 

    Expérience : Génie Civil, Voirie et Réseaux Divers, Hydraulique ou autre – Etonnez nous !

    Contrat et conditions de travail : CDI à temps plein, 39h hebdo, RTT, mutuelle d'entreprise, PEE. Modalité de temps de travail ajustable selon le profil

    Localisation : poste basé sur une de nos agences : Annecy, Chambéry, Gières, Loyettes, La Rochelle ou Pont-à-Mousson. 

    Secteur d'activité : Maitrise d’œuvre publique / privée, études générales et réglementaires, Assistance à maitrise d’ouvrage en VRD, réseaux secs, eau potable et assainissement, hydraulique urbaine, pluvial/fluvial, hydroélectricité et énergie renouvelable, génie civil, environnement et écologie.

    Contact : Besoin d'un éclairage sur nos attentes : contacter Jérôme ROSSELET : jerome.rosselet@profilsetudes.fr 

    Vous pouvez adresser votre candidature directement depuis le site internet dans la rubrique Postuler, ou à direction@profilsetudes.fr 

  • Stage en hydraulique urbaine - CHAMBERY

    Description du stage :

    Au sein de l’agence de Chambéry (73), le stage consiste en l’assistance puis la prise en charge de projets portant sur l’étude de fonctionnement de système d’alimentation en eau potable, de système de gestion des eaux usées et des eaux pluviales, l’étude de diagnostic et d’amélioration de la défense incendie, études réglementaires englobant les aspects suivants :

    • Collecte et synthèse de données 
    • Analyse technique de fonctionnement
    • Gestion patrimoniale
    • Modélisation
    • Cartographie
    • Analyse environnementale
    • Définitions de travaux

    Les missions confiées devront être exercées dans le respect des pratiques de l’entreprise et du contrat signé avec le client.

    Profil :

    De formation ingénieur ou équivalent (ENGEES, ENSIL, ENSE3, POLYTECH, Université…), vous justifiez de compétence en hydraulique urbaine.

    La connaissance de logiciel techniques/cartographique type, QGIS, Autocad ou hydrauliques type PORTEAU, PCSWMM, HEC-RAS, CANOE etc.. (ou équivalent) est un plus.

    Les missions confiées devront être exercées dans le respect des pratiques de l’entreprise et du contrat signé avec le client.

    Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles et appréciez de travailler en équipe. Vous savez vous adapter à des missions diversifiées et êtes force de proposition sur les études qui vous sont confiées.

    Les qualités requises sont la rigueur, un bon esprit de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles et le goût du travaill en équipe. Vous savez vous adapter à des missions variées et êtes force de proposition sur les études qui vous sont confiées.

    Localisation :

    Chambéry, avec déplacements en 73, 74, 38 et 01

    Contact :

    Email avec CV et lettre de motivation à direction@profilsetudes.fr ou prise de contact par le formulaire "postulez" ci-dessous

  • Chef de projet en hydraulique - VRD - GRENOBLE

    Description du poste :
    En qualité de chef de projets, vous assurez et pilotez des missions de maîtrise d'oeuvre publiques et privées, dans le domaine de l'Hydraulique, dont eau potable, assainissement et eaux pluviales et/ou des VRD voire, aménagement urbains etc.. Au contact de notre clientèle, vous réaliséez ou encadrez la production des études de définition et de conception, de consultation des entreprises (montage des pièces techniques, analyse des offres), et les phases de réalisation des travaux et de coordination. Les missions confiées sont exercées dans le respect des pratiques de l'entreprise et du contrat signé avec le client.

    Vous participez activement, avec la direction, à la prise d'affaires et au développement de l'activité, par un travail commercial ciblé et la production d'offres techniques. 

    Profil :
    De formation technique avec une expérience éprouvée en maitrise d'oeuvre ou en travaux, vous avez idéalement déjà expérimenté les domaines de la l'hydraulique de la Voirie et des Réseaux Divers. Vous souhaitez vous investir au sein d'une entreprise qui favorise l'évolution interne et l'épanouissement personnel.

    Vous avez l'esprit de synthèse, une approche pragamatique et opérationnelle et faites preuve du bon sens nécessaire à l'activité. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, d'une bonne communication et d'écoute et vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe et en autonomie.

    Vous savez vous adapter à des missions diversifiées, êtes force de proposition et d'amélioration sur les projets dont vous avez la charge

    Expérience : Exigée en Hydraulique / VRD, 5 ans minimum,

    Rémunération : A définir selon profil,

    Prise de poste :  Poste à pourvoir au plus vite, 

    Contrat et conditions de travail : CDI à temps plein, 39h hebdo, RTT, mutuelle d'entreprise, PEE, 

    Localisation : poste basé à notre agence de GRENOBLE,

    Secteur d'activité : Maitrise d’œuvre publique / privée, en VRD, réseaux secs, eau potable et assainissement, hydraulique urbaine, hydroélectricité, pluvial/fluvial, études, schémas directeurs,

    Contact : Besoin d'échanger sur nos attentes ? contacter Jérôme ROSSELET  à jerome.rosselet@profilsetudes.fr

    Vous pouvez adresser votre candidature directement depuis le site internet dans la rubrique Postuler, ou à direction@profilsetudes.fr 

Postuler

Importer mon CV